La Muse … du jour : « Monsieur Cabosse »

imageLa Muse … du jour.

Livres enfants.

Roland Fuentès et « Monsieur Cabosse ».

« Monsieur Cabosse » est un petit bijou. C’est l’histoire d’un Monsieur, « Monsieur Cabosse », qui est trop grand, et qui se fait … des bosses (d’où son nom). Alors, comment faire pour qu’il n’y ait plus de bosses sur le crâne de Monsieur Cabosse ? Heureusement, son épouse est là pour « trouver la solution ». Mais à chaque solution trouvée qui semble parfaite, il y a finalement un problème.

Comment va se terminer l’histoire ? Très bien, mais au détour de petites péripéties qui feront bien rire les petits, et les plus grands.

L’auteur, Roland Fuentès, ancien professeur d’Allemand, a réalisé avec « Monsieur Cabosse » un petit bijou, avec, comme il est de tradition pour les contes enfantins, des répétitions, une fois, deux fois, trois fois … des moments drôles, une histoire à lire à voix haute, qui va plaire à tous les lecteurs.

Pour la petite histoire, l’association aime bien « Monsieur Cabosse ». Ce livre a donc été lu de nombreuses fois à d’avides petits lecteurs lors de forums d’associations, de salons du livre, mais aussi lors de la première tournée intercommunale de La Muse des Gones. Et il a été tout simplement adoré.

L’auteur a même été appelé par les enfants lors du Salon du livre Fantasy, édition 2013, et s’est plié de très bonne grâce à l’écoute, puis à la lecture de son ouvrage.

Un très bon ouvrage, très agréable à lire, qui plait, et un auteur très ouvert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s