La Muse … du jour : « La Forêt de Mauperdus »

La Muse … du jour : ‘La Forêt de Mauperdus » Sylvie Arnoux (Dessins : Koa).

La Forêt de Mauperdus image image

Livre enfants.

Après l’avoir attendu longtemps, La Muse n’a pas été déçue.
« La Forêt de Mauperdus » est un livre très agréable, écrit pour les « dys », mais aussi pour tous les enfants.
Mélanie est une petite fille adorable. Elle est « dys », comme on dit (dyslexique). Alors, elle aime lire, mais elle rencontre des difficultés, les mots sont durs avec elle, ne parlons pas des phrases. Ainsi, Mélanie se retrouve dans une jungle, « La Forêt de Mauperdus ». Heureusement, elle n’est pas seule dans son aventure. Et tout va bien se terminer.

Un très beau livre, comme on les aime, broché, vous savez : avec le fil qui relit les pages. C’est déjà un gage de qualité.
Les dessins sont très beaux, ils sont signés Koa (portrait assez drôle d’ailleurs en première page).
L’auteure Sylvie Arnoux n’en est pas à son coup d’essai. Elle signe là un superbe ouvrage, parfait pour la lecture à voix haute (on adore, vous pensez bien !!!), une histoire bien originale et douce, qui fait la part belle à la lecture, pour tous les enfants (et ça, c’est très bien, on applaudit !!!).

Les lettres et les mots jouent avec le lecteur, dans les dessins, mais aussi dans les textes, puisque la police d’écriture est conçue pour les « dys », mais peut être lue par tous (et on ne s’en prive pas).

Bravo à l’auteure pour ce très beau livre, plébiscité par La Muse (photographies du livre sur le site du Musée Aquatique de la plante vivante les « Jardins Aquatiques » de St Didier sur Chalaronne 01140).

nb : Vous pourrez retrouver Sylvie Arnoux (et sa maison d’édition « La Cabane à Mots ») lors du Salon littéraire de Frans (donc à Frans 01) le dimanche 9 novembre et du Salon du livre Fantasy en Beaujolais, à La Chapelle de Guinchay, les samedi 15 et dimanche 16 novembre prochain. La Muse des Gones est chargée de l’animation jeunesse (qui est gratuite, rappelons-le).

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Muse … du jour : « La Forêt de Mauperdus » »

  1. lamusedesgones Auteur de l’article

    Merci Sylvie pour ce gentil message sur notre blog. Le livre, que nous avons dévoré, a été très agréable à mettre en photo(s).
    Je vous invite à ce propos à aller faire un petit tour sur la page FB « Le Musée des Jardins Aquatiques ». Ces derniers ont en effet remercié « La Muse » d’un texte très gentil que nous vous laissons découvrir :
    « Un grand Merci à Christine Ad, La Muse des Gones, qui nous a fait l’honneur de sublimer un bel opus livresque avec une mise en situation dans notre parc. »
    Et d’ajouter le lien : https://lamusedesgones.wordpress.com/2014/08/24/la-muse-du-jour-la-foret-de-mauperdus/ » avec une photo de votre ouvrage.

    A très bientôt, aux salons de novembre, avec grand plaisir.

    Christine, Présidente de l’association « La Muse des Gones »

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s