6 décembre : le voleur d’anniversaire

Le voleur d'aniversaire

On continue avec le calendrier de l’Avent de La Muse, et aujourd’hui, 6 décembre, suite aux deux anniversaires souhaités hier (voir l’article sur le 5 décembre), La Muse souhaite vous présenter un livre qu’elle a beaucoup aimé : « Le voleur d’anniversaire » par Olivier et Laurent Souillé (encore eux, voir le 1er décembre, Azuro !!!).

Mais revenons au voleur d’anniversaire. L’histoire ? C’est celle de Victor, un monstre qui sent très bon (qu’on peut voir sur la couv’ du livre) et qui vole les anniversaires des enfants … avec une paille (tellement simple). Et la conséquence de tout cela, c’est que les enfants ne fêtent plus leurs anniversaires, ne grandissent pas et doivent toujours aller à l’école, puisqu’ils ne grandissent jamais.

Mais un jour, ou plutôt un soir, Victor va tomber sur Bastien, un petit bonhomme de bientôt 8 ans, qui ne s’en laissera pas découdre, parce que Bastien a bien l’intention de fêter son anniversaire, lui.

Alors, pourquoi, pourquoi Victor vole-t-il les anniversaires ? Et que va-t-il se passer après sa rencontre avec Bastien ? Et bien, il faut lire le livre pour le savoir.

Une très belle histoire sur la différence, l’amitié, le don, le partage.

La Muse a adoré, et ce livre peut être lu aux plus petits, car Victor, vous le verrez, est un monstre très gentil et l’histoire est très, très belle.

« Le voleur d’anniversaire » de Laurent et Olivier Souillé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s