8 décembre : Le roi de la grande savane

Le roi de la grande savane

Attention, pour la fête des Lumières (et oui, La Muse des Gones, la fête des lumières, c’est Lyon tout ça, et c’est le 8 décembre !!!). Bon, donc, pour la fête des lumières, on vous offre le résumé du livre « le roi de la grande savane » (Voutch).

Pour ceux qui ne le savent pas (mais comment faites-vous ???) le livre a été réédité dernièrement (joie, joie, joie). Donc, pas d’hésitation, et hop, on se précipite, parce que là, franchement, c’est du lourd !!!

L’histoire : un singe (un peu dingo) décide que le roi de la grande savane ne peut être le lion qui passe son temps à dormir. Et du coup, comme il est un peu idiot, il va assommer le lion. Et c’est là que tout commence. Parce que plein d’animaux vont se succéder (pensant tous être l’élu pour devenir roi de la grande savane) : le rhinocéros va courir après le singe, le crocodile va manger le rhinocéros, etc.

Et ce qui est très fort, c’est que la boucle va être bouclée, et que le lion va revenir, sans rien comprendre, avec une bosse sur la tête, et … se remettre à dormir.

Ce que la Muse en pense : non seulement l’histoire est extraordinaire, très drôle, mais on adore, le format du livre (qui est très adapté aux lectures à voix haute), les couleurs de fond qui changent à chaque page, le texte qui suit l’action (soit écrit TRES GROS, soit qui

t

o m

b e …

On aime aussi le singe complétement dingo, mais aussi l’histoire, qui va très vite, et du coup, à chaque page, une action, un éclat de rire.

Franchement, on ne peut que vous conseiller « le roi de la grande savane » Voutch.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s