10 décembre : l’homme à tête d’horloge

CouvRVB_LHommeATeteDHorloge

Et allez hop, La Muse continue son calendrier de l’Avent avec aujourd’hui, « l’homme à tête d’horloge » de Jack Chaboud aux Editions Balivernes. Et on reste un petit peu à Lyon, fête des Lumières oblige (même si c’est terminé).

Tout d’abord, nous avons eu Jack au téléphone (en répondant à la place de notre libraire, qui était occupée : on vous a dit que La Muse était très polyvalente ???). Très sympa.

Ensuite, on a bien aimé la couverture, sur laquelle nous avons travaillé pour le Salon Fantasy : la question était : « quelle heure est-il sur la couv’ de l’homme à tête d’horloge ? ». La Muse acceptait deux réponses (oui, pour certains petits, ce n’est pas toujours facile de lire l’heure).

Et du coup, après lecture, La Muse vient de se rendre compte que Jack Chaboud, à qui on avait expliqué cela, est un sacré coquin puisqu’il ne nous a rien dit (on vous laisse la surprise 😉

L’histoire : deux garçons, Pierre et Victor, après la découverte d’un tableau dans un grenier (l’homme à tête d’horloge), vont se lancer dans une course folle à travers Lyon pour comprendre pourquoi un tableau identique se trouve au musée des Beaux-Arts de Lyon.

On adore : la visite de Lyon : tout au long du livre, sans en avoir l’air, on retrouve des quartiers trèsss emblématiques et des musées trèssss célèbres (dont la maison des Frères Lumière). Les explications sont simples et très accessibles aux enfants (et il y a un petit bonus à la fin pour les curieux et / ou leurs parents).

On aime aussi la dynamique du livre, avec une intrigue très très bien menée et qui va régaler son petit monde.

Franchement, Jack Chaboud, La Muse est impressionnée par votre ouvrage, qui, il faut le souligner pour nos lecteurs, a été écrit suite à un concours (« le tableau mystérieux » dont Pierre est sorti grand gagnant : bravo à lui !).

Pour terminer, on a adoré la dédicace de l’auteur, et surtout, la façon de la faire. A noter que Jack Chaboud dédicace au plume (et oui, il a un buvard avec lui). Ne manquez pas une dédicace de l’auteur, c’est assez impressionnant.

« L’homme à tête d’horloge » Jack Chaboud. Balivernes Editions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s