14 décembre : rencontre avec Alain Goy

DSC03060

La Muse continue son calendrier de l’Avent, et aujourd’hui, 14 décembre, elle vous propose une rencontre avec Alain Goy.

Alain Goy est un ancien de l’ONF (Office National des Forêts). On vous le dit tout de go : on nous avait fait la pub d’Alain Goy, et au départ, on s’est dit : « quelqu’un qui écrit sur les arbres, ancien d’ONF, il va faire un livre. Et c’est tout ». Et puis La Muse s’est dit : on va quand même vérifier.
Et on est allé faire un tour sur sa page.

http://www.alaingoy.fr/

Et on s’est rendu compte qu’on avait extrêmement bien fait d’y aller !!!

Alors, comment vous dire : Alain Goy, c’est plus qu’un auteur illustrateur. C’est un grand Monsieur, qui aime ce qu’il fait. Et qui peut faire dix mille livres sur les arbres pour les enfants, sans problème. Il en a le talent.

Les livres d’Alain Goy sont magnifiques. Ils reprennent les concepts chers aux auteurs enfants (amitiés, solidarité, entraide …). Les phénomènes de répétitions sont bien présents, et c’est très agréable, car les enfants aiment aussi. Les livres sont très adaptés à la lecture à voix haute, également à une première lecture (le dernier, le Cerisier étant peut être pour des enfants un peu plus grands).

La Muse adore : les histoires à chaque fois différentes, les dessins magnifiques, les petits rappels (discrets) en bas de page, la leçon de chose (pour en savoir d’avantage), le final avec « dans le rôle de … ».

La Muse applaudit le bel ouvrage, avec un CD pour écouter (quand La Muse n’est pas là 😉

La Muse applaudit : la disponibilité et la gentillesse de l’auteur, et de son épouse (adorables tous les deux).

La Muse est admirative : devant les très belles dédicaces de l’auteur, faites avec un dessin de fruit, d’arbre (selon le thème), et de couleur adaptée à l’ouvrage.

Merci Alain Goy, et continuez à faire rêver les enfants … et les plus grands.

Alain Goy

« La légende du petit pommier », « un chêne d’ombre et de lumière », « le chêne et le billecul », « le grand voyage », « le cerisier de Mitsuru » livres enfants et l’excellent « livre des cerfs » livre ados / adultes, par Alain Goy.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s