17 décembre : Alixe et les ombres

Alixe et les ombres

Le calendrier de l’Avent continue, et aujourd’hui, 17 décembre, La Muse met à l’honneur « Alixe et les ombres » de Manon et Marie Dellorge. Illustrations : SeL.

La Muse a rencontré ce petit trio lors du Salon Fantasy en Beaujolais, les 15 et 16 novembre dernier. Dommage, SeL n’était présente qu’une journée, et du coup, nous avons manqué notre dédicace… Ce sera pour une prochaine fois. A noter que SeL a également dessiné l’excellent « Monsieur Berlut et les coquelicots » (qu’on adore également).

Revenons à Manon et Marie Dellorge, les écrivaines. Très sympas toutes les deux, et surtout, surtout, Manon est une jeune fille et a écrit son livre à l’âge de 10 ans. Alors La Muse, qui fait la promotion de la lecture pour les petits et les grands, applaudit à tout rompre. Bravo, Manon, pour ce très beau livre. Bravo, Manon, pour cette très belle histoire écrite par une enfant pour les enfants (et pour les plus grands !!!). Bravo, Manon, pour cette imagination sans borne. C’est très bien (tu me fais penser à une petite fille que je connais très bien 😉

Et puis, merci, un grand merci, Manon, pour cette si gentille dédicace, avec un magnifique dessin en cadeau.

Au niveau de l’histoire, La Muse aime beaucoup. Le graphisme est sympa, le livre se lit facilement, se prend bien en main. Parfait pour des premières lectures. Et puis, mais cela vous le savez à présent, La Muse est fan de l’écriture PARFOIS EN GRAND FORMAT, et parfois normale. Et les enfants adorent aussi.

On ne peut que féliciter cette jeune auteure, à qui on souhaite beaucoup de livres, et beaucoup de dédicaces, et aussi à sa maman, qui l’a aidée pour l’écriture, et bien évidemment SeL, qui dessine si bien.

« Alixe et les ombres » de Manon et Marie Dellorge. Illustrations : SeL.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s