La Muse du jour : « Les fées des saisons » de Sandrine Lévy. illustrations : Marie-Pierre Emorine

IMG_0398

Les fées des saisons.
Sandrine Lévy illustrations Marie-Pierre Emorine.

C’est l’histoire des fées des 4 saisons (printemps, été, automne, hiver), toutes quatre de couleurs différentes (vert, jaune, bleu et rouge) à destination des enfants.

La Muse a adoré ce livre pour plusieurs raisons : tout d’abord, il est tout en poésie, tant au sens propre (il est en vers) qu’au sens figuré (il est tout simplement magnifique !). Les textes sont très beaux.
C’est quand même bien que Papa / Maman soient là pour expliquer certains mots, qui peuvent être difficiles pour les plus petits. Néanmoins, ils sont très beaux, très bien choisis, et on se laisse emporter par la mélodie du texte, en partant du printemps et en rejoignant l’hiver.

La Muse aime aussi tout particulièrement la qualité du livre, magnifiquement réalisé, avec les dessins de Marie-Pierre Emorine, tout en rondeurs, comme elle les aime, avec de très jolies touches et couleurs pastels.

Les petits plus ? un marque page « les fées des saisons » ; le livre se ferme avec des petites attaches bleutées, qui le fait devenir (si besoin était) un véritable livre de collection, avec sa couverture brillante, il est vraiment magnifique.
A la fin, encore une surprise, puisque les enfants (et les plus grands) découvriront une petite annexe, très, très rare dans les livres pour enfants. C’est du coloriage. On ne s’y attend pas, les feuilles sont prédécoupées pour que les enfants puissent, d’après les dessins de Marie-Pierre Emorine, dessiner et reproduire à leur tour les fées des saisons.

Un très bel ouvrage que La Muse recommande chaudement.

« Les fées des saisons » de Sandrine Lévy. Illustrations de Marie-Pierre Emorine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s