La Muse du jour : « Dernier tango à Kaboul » de Patrick Flores.

Dernier tango à Kaboul

Dernier tango à Kaboul de Patrick Flores.

La Muse a découvert et a adoré (le mot est faible) Patrick Flores. Invité au Salon Fantasy en Beaujolais édition 2014, il nous a fait l’honneur de sa présence à la première édition du Salon du livre Intercommunal “Les Mar’Mots en Val de Saône”, organisé par La Muse et la Librairie Au Fil des Pages, cette année à Garnerans.

“Dernier tango à Kaboul” est son 3ème roman. Auparavant, l’auteur nous aura régalé avec “On achève bien les héros” (que La Muse vient de terminer 😉 un régal) et “Raison d’Etat” (ce dernier uniquement disponible sur e-book).

Auteur ? le mot est simple pour exprimer ce que représente vraiment Patrick Flores. Plus qu’un auteur, c’est un romancier d’exception qui a su trouver, à travers une histoire extrêmement bien ficelée, les intrigues, les tournures, les mots … les mots, mais pas seulement  ! Dans “Dernier tango à Kaboul”, il nous fait ressentir également le poids, le choc d’une histoire tout simplement magnifique, intrigante, avec des rebondissements qui nous surprennent à chaque page et ce, jusqu’à la fin.

Cerise sur le gâteau, La Muse aime bien le dessin de la 1ère de couv. Bravo au dessinateur. Sacré patte !

L’histoire ?

Elle est avocate, à Paris. Elle travaille énormément, trop peut être. Lui est médecin en Afganistan. Elle va partir à Mexico défendre un français emprisonné. Lui va tenter de comprendre le saccage d’une banque du sang à Kaboul. A la base, ils ne devaient pas se rencontrer. Et pourtant … L’intrigue est là, tout le long, le suspens.

S’inspirant de l’actualité, l’auteur arrive à nous angoisser, à nous faire voyager (Mexico, Kaboul, Paris …). Le livre se lit d’une traite ; il est magnifiquement bien écrit et rempli de suspens.

Un livre d’exception, qui reste jusqu’à la dernière ligne, une intrigue magnifiquement menée. La progression tutoie la vérité. Mais ce livre ne se raconte pas, il se lit, se dévore.

Et à l’occasion, lors d’une rencontre avec Patrick Flores, faites vous dédicacer l’ouvrage, vous rencontrerez un auteur très humain, et avec qui il est très agréable de discuter. N’hésitez pas à dire que vous venez de la part de La Muse 😉 Il en sera certainement ravi.

“Dernier tango à Kaboul” Patrick Flores.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s