La Muse du jour : « Le rêve de Théo » de Martine Perez Platarets. Illustrations d’Hellody.

IMG_0401

« Le rêve de Théo » est le premier livre jeunesse de Martine Perez Platarets. Un livre que l’auteure a eu la gentillesse de nous dédicacer et qui a eu du succès aux Jardins Aquatiques.

L’histoire ? Théo, un petit garçon dont les parents sont pauvres, a un rêve. Lequel ? Celui de faire de la musique. Un jour, Théo va faire une découverte qui va changer sa vie … Le lecteur va ainsi aller de surprise en surprise.

« Le rêve de Théo » est un très beau livre. L’histoire est très belle, et surtout, surtout, La Muse aime bien le principe du rêve. Oui, il faut avoir des rêves, et oui, les rêves se réalisent si on y croit 😉 .

Les illustrations sont de surcroît très mignonnes, et on se prend à rêver au fur et à mesure de la lecture, avec Théo, ses parents et ses amis.

Cerise sur le gâteau, Martine Perez Platarets a souhaité une parution de son livre également en braille. Pour cela, elle a eu une idée simple, mais qui marche bien : elle récolte ainsi des dons (même petits) afin de concrétiser la sortie (assez onéreuse) de deux livres pour enfants malvoyants (dont « le rêve de Théo »). Un imprimeur vient de la joindre pour l’aider dans son rêve. Et oui, Martine a eu un rêve, et son rêve va se réaliser (on vous l’avait dit, il faut y croire !!!). 

Bien évidemment, La Muse, qui milite pour que tous les enfants aient accès à la lecture a trouvé cette idée tout simplement adorable.

Vous voulez aider l’ateure ? Foncez sur la page FB de l’évènement : https://www.facebook.com/events/727138080749168/

Et en attendant, n’hésitez pas, « Le rêve de Théo » est un très joli livre, que les enfants et les plus grands aimeront.

« Le rêve de Théo » de Martine Perez Platarets. Illustrations d’Hellody.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s