La Muse à la rencontre de Cécile Alix, auteure.

 

Auteure : Cécile Alix.

Dans la série, “quand La Muse aime, elle vous fait découvrir …”, La Muse a donc connu dernièrement (il semble que cela soit finalement par le biais de Marie-Pierre Emorine, qu’on adore 💖) l’excellentissime auteure … attention 🏆 … roulement de tambour … 🏆 ta laaaa : Cécile Alix 🎆.

Et non, je n’en fais pas trop ! 😊 (Même si il paraît que quand j’aime, j’empourprerais un visage de neige. C’est beau, n’est-ce pas ?).

Bon, je continue. 

Alors, après s’être régalée (le mot est faible) du magnifique “La mémé du chevalier” (comm’ sur le site de La Muse), j’ai décidé d’aller regarder un petit peu plus loin, juste pour voir si c’est un hasard ou si l’auteure est vraiment “à placer dans le top 10 de La Muse”. 

Et comme vous l’aurez compris, c’est la seconde solution qui s’impose. 🎉🎉🎉

Je précise, pour les esprits sceptiques et contrariants 😳, que mes livres ne me sont pas offerts (en tout cas pas ceux de Cécile) et que même dans ce cas (certains le font et je les en remercie, n’étant pas Crésus 😁), 1. je ne critique que les livres qui me plaisent 😊 et 2. quand je m’emballe, et bien c’est que cela me plait vraiment👍.

Certains me diront (avec raison) : “et les bibliothèques alors ? La lecture y est gratuite”. Ce à quoi je réponds “Oui, en effet” (D’ailleurs, La Muse fait la promotion des bibliothèques, c’est dans ses statuts 😉) … mais, car il y a un « mais », je ne trouve pas dans mes bibs adorées ces livres actuellement, et j’espère qu’ils y seront prochainement. D’ailleurs, n’hésitez pas à en faire la demande, chers amis lecteurs (d’ailleurs, pas que ceux de Cécile, les petits copains commentés par La Muse y ont aussi parfaitement leur place 😉). 

En attendant ce jour merveilleux 😊, vous pourrez les découvrir avec La Muse lors de ses animations. 

Bon, reprenons. J’ai donc lu de Cécile Alix : “L’ours et la lune” et “Miss Petipotin et le Renard Charmant” et j’ai … adoré. 

Donc, prochainement, critiques de ces deux petits bijoux.

Et en attendant, petit rappel pour ce samedi 31 octobre 2015 : Martial Victorain sera à la médiathèque de Châtillon-sur-Chalaronne de 10 h à 12 h et Roland Fuentès à Thoissey, Au Fil des Pages dès 14 h 30. (Martial et Roland, deux chouchoux de la Muse 😉).

La Muse  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s