Salon du livre : infos complémentaires

Chronique en audio : https://djpod.com/lamusedesgones/infos-salon-du-livre-2016

Des infos de La Muse :

Bonjour
Certaines personnes ont demandé, à raison, plusieurs informations concernant le salon du livre (qui, dois-je vous le rappeler, aura lieu le dimanche 6 mars prochain).

C’est donc avec plaisir que nous répondons aux demandes :

Le salon est co-organisé par l’association de promotion de lecture « La Muse des Gones » et la librairie thoisseyenne « Au Fil Des Pages ». C’est la 2ème édition de ce salon. Il n’y avait pas de salon du livre sur l’interco.

Pour tout complément d’information, il vous faudra passer par l’association. Ne vous inquiétez pas, n’avons encore mordu personne.

Le salon se déroulera le dimanche 6 mars, de 10 heures à 18 heures, non-stop. Le Sou des Ecoles de Garnerans assurera la petite restauration et la boisson (on leur laisse le bénéfice, sympa, non ?).

C’est l’occasion ou jamais de venir rencontrer des auteurs, illustrateurs et maisons d’édition de très grande qualité. En effet, le Comité de lecture du salon a procédé à une sélection des inscriptions. Ne vient pas qui veut, il faut montrer patte blanche comme dans un conte que l’on connaît … bref.

Il y en aura pour tous les goûts : pour la jeunesse, mais aussi pour les ados et les adultes.

C’est la commune de Garnerans qui accueille pour la 2ème fois le salon. Joli petit village du Val de Saône, à la salle des fêtes salle « Yves Picard ». Garnerans, près de Thoissey, Belleville, pas loin de Mâcon … Ce n’est pas compliqué, vous allez à Garnerans, direction mairie école, bref le centre village : la salle des fêtes est située en face de l’église, le petit chemin, vers la caserne des pompiers, mais ce sera fléché.

Il y a un parking gratuit. Entrée et animations gratuites également.

Les animations sont proposées toute la journée en collaboration avec le chroniqueur littéraire Denis Arnoud de « Les Lectures du Hibou » et bien évidemment « La Muse des Gones ».
Pas de table ronde, pas de longs moments, non, cette année, des petites animations courtes, qui vous permettront tout au long de la journée de découvrir ou redécouvrir les auteurs, illustrateurs, maisons d’édition présents.

En attendant, sur le Facebook et blog de La Muse, découverte au fur et à mesure des personnes qui viendront. Et juste avant le salon, trois auteurs interviendront
dans trois écoles.

On a hâte !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s