Quand le salon est référencé sur Femmes Références !

Quand La Muse est référencée direct sur un site trèèès connu « Femmes Références » :

C’est là (cliquez sur le lien pour être redirigé-s- sur le site) :

http://ikaelis.odns.fr/index.php/culture-loisirs/sorties-loisirs/item/4962-mar-mots-val-de-saone

Merci, Béatrice Lise pour ce magnifique article.

Extraits (mais mieux vaut aller sur le site, c’est tellement bien fait !!!) :

Une fois n’est pas coutume et ce n’est pas une manifestation parisienne comme j’en ai l’habitude que je vous présente aujourd’hui, mais une manifestation culturelle qui aura lieu en Province, dans la commune de Garnerans dans l’Ain.

C’est le dimanche 6 mars que se tiendra la 2ème édition du salon du livre co-organisé par l’association de promotion de lecture « La Muse des Gones » et la librairie thoisseyenne « Au Fil Des Pages». 

 

C’est la commune de Garnerans, joli petit village du Val de Saône, non loin de Mâcon, qui accueille pour la 2ème fois le salon qui se tiendra de 10h à 18 h.

L’occasion ou jamais de venir rencontrer des auteurs, illustrateurs et maisons d’édition de très grande qualité rigoureusement sélectionnés par le Comité de lecture du salon.

Il y en aura évidemment pour tous les goûts : des livres pour la jeunesse, mais aussi pour les ados et les adultes.

Les animations – point de grande table ronde impersonnellle mais de petites animations courtes – seront proposées toute la journée en collaboration avec le chroniqueur littéraire Denis Arnoud de « Les Lectures du Hibou »et bien évidemment  La Muse des Gones .

Quelques mots sur l’Association :

Christine, la présidente de l’Association éprouvait depuis quelques années une folle envie d’entraîner des enfants dans sa passion pour la lecture. Avec sa complice Eliane de la librairie « Au Fil des pages », elles finissent par se lancer dans l’aventure et montent cette association dans le but de « mettre des étoiles plein les yeux aux enfants » (et même aux plus âgés) grâce aux livres qu’elle leur « raconte ».

Passionnée et engagée au point de s’initier à la langue des signes française et de créer des chroniques audio pour ceux qui n’aiment pas, ne savent pas ou ne peuvent pas lire, Christine propose des interventions qui sont gratuites pour ceux qui viennent l’écouter. Elle intervient aussi depuis 2 ans pour les Editions « Les Rendez-vous aux Jardins ».

J’ai donc choisi de saluer cette belle initiative et de relayer l’information, même si je sais que, tout comme moi, bon nombre d’entre vous ne se trouvent pas actuellement dans la région, mais, qui sait, peut être un jour aurez-vous la chance de croiser la « Muse des Gones ».

 

Un grand merci Béatrice Lise et Femmes Références pour ce très bel article (allez-y, là, ce n’est qu’un extrait).

La Muse

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s