« Coucouic, le corbeau qui ne savait pas voler »

Les petites chroniques de La Muse :

Pour écouter la chronique, il faut cliquer ici : https://djpod.com/lamusedesgones/coucouic-le-corbeau-qui-nes-savait-pas-voler-fanny-anais-d-jeremy-duplot

Aujourd’hui, « Les histoires de Coucouic, le corbeau qui ne savait pas voler ».

C’est l’histoire d’une belle rencontre. La Muse a été invitée à participer à la rencontre jeunesse au Biscuit Créatif, avec Denis Arnoud, de Les Lectures du Hibou.

Juste avant l’animation, deux jeunes gens me précisent qu’ils ne pourront pas rester, malheureusement, mais qu’ils auraient adoré. Ils ne peuvent pas rester, car ils ont une petite fille, qu’elle est chez la nounou, et qu’ils doivent aller la chercher. Mais que de regrets !!!

Alors, on papote un peu (juste histoire de leur faire regretter un peu plus ;)), et de papotage en papotage, j’apprends que ces deux jeunes écrivent et dessinent !!!

Alors, en tant que Muse curieuse, je demande : « mais avez-vous un texte, un projet ? Là, ici, sur vous ? ».

Et, Fanny me répond « j’ai un exemplaire, toujours dans mon sac, mais il n’est pas terminé, cela me gêne ».

Top, banco !!! Je demande, je regarde, je suis charmée, je trouve qu’ils sont plein de bonne volonté et hop, je valide et demande de recevoir un exemplaire, afin de le présenter au comité de lecture.

C’est ainsi que Fanny Anaïs D et Jérémy Duplot ont été accueillis à leur premier salon, avec « Coucouic, le corbeau qui ne savait pas voler ».

La Muse va vous présenter leurs albums (il y en a deux à l’heure actuelle). Elle a flashé, est complètement fan.

Allez, c’est parti !!

L’histoire ? C’est l’histoire de Coucouic, un petit corbeau qui est différent des autres corbeaux, puisqu’il ne sait pas voler.

Il a des amis, heureusement, une souche (qui s’appelle Souchon, hé hé hé, rigolo !!!), plein d’amis, et on se rendra vite compte que malgré ses difficultés (puisqu’il ne sait pas voler), ce petit oiseau n’est pas seul.

La première histoire retrace les tous débuts, les amis, les voyages. la seconde histoire, c’est l’anniversaire du petit oiseau. Et le livre est un peu plus construit, on sent une évolution dans le travail.

Ce que La Muse en pense : vraiment, cette histoire est bien ficelée. La Muse est ravie d’avoir rencontré ces deux jeunes, qui sont super sympas, et qui souhaitent vraiment faire vivre leur petit oiseau, Coucouic. Et attention, quand ils viennent à un salon, ils ne viennent pas les mains vides !!! En effet, ils ont fabriqué la peluche (quand même assez grande 😉 ) du petit corbeau, et pendant les échanges, Jérémy Duplot fait ses crayonnés (La Muse en a réclamé un, Jérémy lui a offert, et il est tout simplement magnifique !!!).

Cerise sur le gâteau ? Le prix des livres et la gentillesse des auteurs. Franchement, on vous recommande « Coucouic, le corbeau qui ne savait pas voler », de Fanny Anaïs D et Jérémy Duplot.

P1040002.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s