Retours sur le salon ! En attendant 2017

C’est là qu’il fallait être !!!
Les discours, les discours, les discours !!!

Merci à tous…
Vous entendrez, certains se moquent !!! (« si, il me reste encore une page, mais ça va aller très très vite !!! »).

Merci à Dominique Viot et à notre Présidente d’Interco., également 1ère Vice-Présidente de notre beau Département de l’Ain, pour leurs propos et leur confiance envers la Culture en général et notre salon en particulier.

La Muse des Gones, Au Fil des Pages et le Hibou 😉

 

Pour ceux qui n’étaient pas là … Mais où étiez-vous donc ??? Voici les discours d’ouverture !!! (il y a du bruit, c’est parce qu’il y a du monde !!!).

Un grand merci à nouveau à Eliane, de la librairie Au Fil Des Pages, sans qui ce salon n’existerait pas, et à notre super génial extraordinaire chroniqueur et filmeur, patient (parce qu’il paraît que je bouge pas mal ;)) : Merci à toi, Denis, de Les Lectures du Hibou pour tout.

Allez, c’est là, il faut cliquer (juste au dessus). Bonne écoute !!!

La Muse

Nb : pour ceux qui n’auraient pas fait le tour … le discours a été fait avec les extraits de titres de livres ou noms d’auteurs / illustrateurs… On vous laisse le ré écouter différemment, du coup 😉.

Extraits :

Dominique Viot (Maire de Garnerans) : « La commune est heureuse d’accueillir … les livres, c’est important dans la vie, et c’est important à Garnerans … on va mettre en place une boîte à livres … complétée par une boîte à livres géante dans la mairie … Le salon intercommunal de Garnerans … Si la communauté de Communes n’existe plus, Garnerans existera toujours pour vous accueillir l’année prochaine ».

Muriel Luga-Giraud (Maire de st Didier, Présidente de l’Interco. et 1ère VP du Département de l’Ain) : « Je voudrais féliciter Christine pour ce discours … cela donnera envie aux personnes de vous rencontrer… Au niveau de la Communauté de Communes, ce n’est pas la première fois que nous sommes présents, ce n’est pas la première fois que nous soutenons, et ce ne sera pas la dernière … car même s’il y a fusion de communauté … nous souhaitons garder … et celle-ci en est une, d’autant que cette initiative est une initiative privée … Là, c’est une équipe de passionnés, qui ont entraîné tout un groupe et qui ont réussi à convaincre les élus locaux de les appuyer, de les aider dans cette démarche qui plaît beaucoup, et qui plaît aux élus, aux habitants, aux enfants. Félicitations au nom de la Communauté de Communes, que ce salon intercommunal se poursuive, qu’il soit peut-être encore plus grand, qu’il aille sur le nouveau territoire, … »

La même, prend la parole en tant que Conseillère départementale … c’est important de savoir que le Département est au côté de la Culture et que je suis ici aujourd’hui pour vous dire que le Département vous soutient, et souhaite que ce salon puisse se poursuivre. Bravo et félicitations … ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s