Petite explication sur les salons …

Après deux ans de salons et d’animations culturelles, La Muse a sollicité des bénévoles pour la 3ème édition du fameux « salon intercommunal ».

Malheureusement, trop peu de personnes ont répondu « présent » (deux !!!), et le salon ne pouvait s’organiser dans des conditions optimales.

De plus, le Bureau a été réorganisé, l’ancien trésorier ayant souhaité se consacrer à d’autres fonctions, il a donné sa démission. Quant aux autres membres du Bureau, ils ne souhaitaient plus s’investir (certains sont devenus parents = félicitations !!!, d’autres ont eu d’autres missions autour du livre …).

Bref, l’association n’est plus constituée à présent que d’une présidente – animatrice (La Muse, donc) et d’un trésorier.

La Muse des Gones se recentre sur son objectif principal : faire briller les yeux des enfants !!!

Et pour cela, elle vous prépare de nombreuses surprises !!!

Le 3ème salon intercommunal « les Mar’Mots en Val de Saône » ne pourra certainement pas être organisé en 2017, faute de bénévoles, mais pas d’inquiétude !!!  Il y a plein d’autres salons !!!

La Muse est d’ailleurs ravie de cet élan vers la Culture, tout en regrettant (quand même un peu) que personne n’ait répondu « présent » pour organiser le 3ème salon interco, qui devra donc certainement être repoussé, faute de participants. Mais c’est ainsi.

Par contre, elle est très embêtée ! Je vous explique : je reçois plein de messages privés et de messages sur ma boîte internet me demandant si ça me dérange si un auteur ou un illustrateur s’inscrit à tel salon qui devrait avoir lieu au même endroit que notre beau salon interco. et qui (je le rappelle) n’est pas le même que le magnifique organisé l’année dernière et qui ne sera pas non plus organisé, ni animé par La Muse. C’est un autre salon, un tout autre salon, c’est comme ça.

Mais, chers amis auteurs et illustrateurs (et même maisons d’édition), vous êtes entièrement libres de vos choix. Et sachez que je n’ai pas de rancœur (même si ce qui se passe actuellement est difficile à accepter) envers personne. J’ai bien autre chose à faire.

Donc, inscrivez-vous aux salons qui vous plaisent. Peut-être me verrez vous, peut-être ne me verrez vous pas. Mais je ne peux pas vous en vouloir de vous inscrire.

Faites, faites, vous avez besoin de vendre, et La Muse est là pour faire briller les yeux des enfants et des plus grands !!!

C’est tout !!!! La Culture se partage, chers amis, merci de votre confiance, mais ne me le demandez pas : inscrivez vous aux salons qui vous accueillent !!!

Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est de vendre et de faire rêver !!!

Bises à tous et toutes … et bons salons, sincèrement !!!
(et n’oubliez pas de prévenir La Muse en parle).

On se retrouve donc certainement en 2018 pour le prochain salon intercommunal du livre, avec La Muse, et en 2017 pour des surprises, en veux-tu, en voilà, toujours en faveur des enfants, parce que c’est bien là le principal.

La Muse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s